top of page

My Singapore Experience

Du Lundi 30 Juin au Jeudi 3 Juillet

 

 

Cela fait déjà 3 mois que je suis là (et oui que le temps passe vite…) et je dois renouveler mon visa ! Plusieurs solutions s’offrent à moi. J’ai le choix entre rester à Phuket, ou avoir 3 jours de congés en plus en Juillet offert par ma manager des ressources humaines (donc au lieu de 6 day off j’en aurais 9 !) pour sortir du pays, et donc renouveler mon visa à l’ambassade de Thaïlande en dehors du territoire ! Vous auriez choisi quoi vous ? Pour moi le choix était vite fait ! J’ai opté pour la solution numéro 2 ! Hormis le facteur « argent », je n’y voyais que des avantages ! J’avais vraiment besoin de m’échapper de la Thaïlande et de retrouver une grande ville développée, même SURdéveloppée !! Je n’aurai jamais cru dire ça mais mon métro me manque… Et aussi une bonne cuisine occidentale ! Parce que le riz midi et soir… Je défi quiconque de faire ça pendant 4 mois sans avoir la nostalgie du bon pain chaud, des pâtes fraîches, des pizzas croustillants et pour ma part surtout… Des bons cordons bleus !!

Donc Hop c’est parti, direction Singapour, du 30 juin au soir au 3 juillet ! Je pensais que ça suffirait mais c’est passé tellement vite. Au début je n’étais pas excitée à l’idée de partir seule à la découverte d’une grande ville comme Singapour. Mais une fois que j’ai pris mes marques ça s’est très bien passé et je ne voulais plus rentrer…

 

Donc c’est parti, je prends ma carte, enfile mes tongs (grave erreur quand on marche toute la journée pendant 2 jours non stop…) et hop, let’s discover Singapour !

Singapour, c’est pour moi un petit New York, en plus propre. Là bas les gens sont très bien élevés, très agréables. Le métro est d’une propreté… Il n’a rien à envier au métro parisien ! On peut croiser beaucoup d’expatriés allant au travail. C’est une ville très cosmopolite et moderne. Entre les buildings, se cachent des petites rues typiques, où l’on pourrait se croire à Cuba, avec un style assez colonial, où dans un petit village chinois. Il y a aussi beaucoup de parcs, ce qui fait que l’on peut s’échapper de la ville si on se sent oppressé. Mention spéciale au Botanic Garden qui s'étend sur plusieurs kilomètre et qui est très agréable. Comme partout, il y a le quartier chinois. On peut trouver aussi le quartier Indien.

 

J’aurai aimé rester 2/3 jours de plus car je n’ai pas eu le temps de tout faire malheureusement. Mais j’ai été émerveillée par le peu que j’ai vu, et je regrette de ne pas avoir fait mon stage là bas. Au niveau de l’anglais ça aurait été largement plus bénéfique, et j’aurai pu mieux m’intégrer dans une entreprise car là bas ils ont l’habitude des expatriés. En Thaïlande, ils restent assez nationalistes, et ont tendance à exclure les étrangers qui viennent travailler chez eux. Ils ont aussi peur de l’anglais car ce n’est pas leur langue maternelle. Mais ce n’est pas la mienne non plus, ne l’oublions pas…

 

Voici maintenant quelques photos pour vous faire découvrir Singapour, comme je l’ai vu !

 

Ps : J'avais pris toutes mes photos avec mon téléphone et comme celui ci m'a laché récemment, je n'ai pas eu le temps de les transferer sur mon ordinateur... Je n'ai donc pas de photos du Botanic Garden à vous montrer par exemple, ni d'autres photos avec lesquelles j'aurais pu illustrer quelques anecdotes !

bottom of page