top of page

Petit paradis des iles Similan en solo

Jeudi 17 Avril  

 

Les îles Similans pour moi, sont les plus belles îles parmi celles qui entourent Phuket. Malheureusement on ne peut les faire que en haute saison, le site, qui est une réserve naturelle, ferme à partir du 1er mai car la mer est trop agitée et c’est trop loin (1h30 de speedboat). Il y aurait beaucoup trop de…… je vous passe les Il y aurait beaucoup trop de…… je vous passe les détails !

 

C’était l’excursion parfaite pour faire du snorkeling car les fonds marins sont superbes là bas.

 

Seul petit hic, j’ai fais l’excursion seule… Et je peux vous assurer que c’est très dur de ce rendre dans un endroit aussi somptueux, de ne pouvoir le partager avec personnes, et de voir tout le monde en famille, en couple… J’étais tellement mal à l’aise d’être seule que quand on me demandait pour je l’étais, je répondais que je suis venue ici en inspection, tout frais payé par mon hôtel… Honteux !

 

Sur l’île principale, j’ai fais un peu d’exercice, je me suis rendue tout en haut d’un view point, il faut que je vous montre, la vue est à couper le souffle. Pour y aller, il fallait prendre un petit chemin tres acrobatique... Et oui mamie, tu n'aurais pas pu le faire !

 

Et pour finir la journée en beauté, je me suis endormie 40 minutes sur la plage, à 13h30, sans crème solaire, ce qui m’a valut un splendide coup de soleil, ou plutôt je dirai une brûlure au 2nd degrés dans le dos. Mauvaise expérience !

bottom of page