top of page

Phi Phi Island en famille 

Mardi 29 Avril

 

Phi Phi est composée de plusieurs îles. On en aura fait les plus belles sur une journée. On arrive tout d’abord sur Mosquito Island (comme ça, le nom ne fait pas rêver… Nous sommes nous fait attaquer par des moustiques en arrivant allez vous me demander ?! et bien NON je vous rassure !) Cette île est vraiment paradisiaque car elle est toute petite, aucune construction n’y a été faite, ce qui est rare en Thaïlande. Il n’y avait personne, juste notre bateau, avec environ 20 personnes. On a pu profiter de la mer très calme, des beaux poissons qui nageaient autour de nous… Vraiment splendide. Mais comme tout ne peut jamais être parfait, il a bien fallu que j’apporte une touche dramatique à ce tableau idyllique.

Forcément sur une île comme ça, on ne pouvait pas s’empêcher de faire les touristes en prenant quelques photos… On avait trouvé un coin super sympa avec des rochers dans l’eau, les palmiers qui s’avançaient dans la mer… LA photo de la journée. Mon père va donc s’incruster dans le décor. Je m’avance prudemment vers lui pour éviter de mettre le zoom de son iPhone… et là… mon pied s’enfonce dans un trou… Et PLOUF. La suite restera censurée.

 

Ce sera l’excursion la plus chère de tous les temps pour mon père. Encore désolé papa si tu lis cet articles… C’était le matin, donc autant dire que le reste de la journée fut légèrement tendu.

 

On ne s’est pas laissé abattre, et hop, une fois remontés sur le bateau, nous nous sommes arrêtés près de Bamboo Island pour faire du snorkeling. On a vu des petits poissons magnifiques. Nous avons poursuivis la journée vers Monkey Beach, où nous nous sommes arrêtés pour observer les singes (assez sauvages tout de même, gare à vos effets personnels !).

 

A la suite du programme, baignade dans un lagon. Eau couleur émeraude, à bonne température… J’y serai bien restée plus longtemps ! Et pour finir, nous nous sommes arrêtés sur Maya Beach, la célèbre plage du film « La Plage » avec Leonardo ! Je le cherche encore…

 

 Je vous laisse admirer les photos de cette belle journée !

bottom of page