top of page

Un mois, un Article !

Mai

 

 

Je tiens tout d'abord à m'excuser pour mon retard.... J'aurai aimé pouvoir vous donner des nouvelles plus tôt, mais malheureusement je travaille beaucoup, enfin, je passe énormément de temps à l'hôtel. Et oui, je travaille souvent 60h par semaine ! Donc pas trop le temps de tenir un blog malheureusement ! Je vais me rattrapper ! 

 

Alors que dire à propos de ce mois de Mai.... Malheureusement il fut assez ennuyant ! J'ai changé de poste pour aller au Lobby Host, qui est en quelques sortes l'accueil avant l'accueil. Je reflète l'image entière de l'hôtel vis à vis des clients car je suis la première personne qu'ils rencontrent en arrivant ! Je devais donc être irreprochable, sourire, être serviable. Ce que j'ai très bien su faire. Je m'occupais donc des check in. Lorsque les clients arrivaient, je les accueillais en leur donnant un bracelet de fleurs de jasmin. Je m'interessais à leur voyage, à leur pays d'origine. Il fallait établir un premier contact et donner une bonne image de l'hôtel au client. Après les avoir installé au Lobby, je leur proposais un cocktail de bienvenue (vin petillant ou sprite pour les plus chastes d'entre eux, ou les enfants !). Je devais par la suite récuperer leurs passeports et departure cards délivrées à l'immigration. C'est ici que mon travail s'arrêtait. Mais je devais quand même rester TOUTE LA JOURNEE au lobby host même si il n'y avait pas de clients, juste pour être là en cas de besoin. On pouvait me solliciter pour me demander des informations sur l'hôtel ou sur les alentours, sur les meilleurs restau thai etc... 


Le dimanche, lors du brunch très prisé dans le restaurant de l'hôtel, je servais d'intermédiaire entre les clients et les voituriers. 

 

L'avantage est que, grâce à ce poste, j'ai pu considérablement améliorer mon niveau d'anglais, car je pratiquais la langue avec des personnes dont c'était la langue maternelle ! Ce qui est beaucoup plus bénéfique que de la pratiquer avec des thailandais.

 

J'ai perdu cependant pas mal d'estime de moi même car je n'avais vraiment pas grand chose à faire en mai... Je devais souvent trouver des activités pour m'occuper telles que ranger les parapluies apres de grosses pluies tropicales, ou ranger les valises dans la salle prévue au stockage des valises... 

Mais je reprenais un peu confiance en moi quand mes collègues m'apellaient paniqués lorsqu'ils avaient face à eux des clients espagnols incapables d'aligner deux mots en anglais... Donc là, je devenais tout à coup indispensable et capable de faire des choses que on ne me donne jamais à faire en anglais telles que accompagner les clients à leur chambre, m'occuper de leur check in de A à Z. 

 

Je n'en dirai pas plus pour ce mois ci. Tout ce que je peux ajouter c'est que malgré les mauvaises expériences, il faut savoir tirer le meilleur de cela. En ce qui me concerne, j'ai pu améliorer mon relationnel, mon niveau d'anglais, et parler avec des clients très sympatiques !!

 

Le mois de juin sera plus interessant, promis !!

Mon superbe uniforme en soie... Et oui, au Twinpalms on ne lésigne pas sur la qualité !

Au Twinpalms, on donne son sang !

bottom of page