top of page

Un mois, un Article !

Aout

Mes tâches du mois d’aout furent exactement les mêmes qu’au mois de juillet puisque je suis restée à l’accueil. Il y a eu une petite évolution concernant le travail ave mes collègues. Ils ont réalisé qu’ils pouvaient me faire confiance et me considérer comme une de leur collègue à part entière puisque je pouvais travailler en autonomie et quasiment tout faire.

 

Bilan de mes quatre mois de stage

 

Ces quatre mois de stage sont restés assez mitigés pour moi. Malgré que je sois une personne avec une très bonne capacité d’adaptation, il est très dur de travailler avec des thaïlandais, et je crois que ce fut un des problèmes majeurs que j’ai rencontré. Ils sont très nationalistes et soudés, et ont du mal à accepter des étrangers dans leur équipe de travail. Je me suis souvent sentie à l’écart et je remettais en question mes capacités. C’est pour cela qu’un beau jour, j’en ai parlé avec ma manager française, Linda, qui m’a tout de suite rassuré en me disant que même elle, avait des soucis d’intégration dans l’équipe, malgré qu’elle soit manager. Elle m’a aussi certifié que mon travail convenait tout à fait à leurs attentes.

 

Au-delà de ces soucis, j’ai pu améliorer mon sens du relationnel, ma réactivité face à un problème, mais aussi mon niveau d’anglais, surtout quand je parlais aux clients. Au début c’était assez dur pour moi de tout comprendre car tous les accents en anglais ne sont pas les mêmes et certain sont durs à comprendre, comme l’accent écossais ou l’accent australien. D’un point de vu personnel, cette expérience m’a apprise à prendre du recul sur pas mal de choses, à me débrouiller seule, à combattre la solitude et à développer ma patience.

 

Grâce à ce stage, je sais désormais que je ne voudrais pas travailler dans un hôtel. C’est trop répétitif pour moi. Les moments que j’appréciais le plus était quand je pouvais parler aux clients, les aider, les conseiller sur des excursions, des sorties à faire, leur prévoir un circuit. Tout cela se rapproche donc plus de la conception de voyages.

N’ayant pas trouvé de filière qui me correspondait vraiment pour un Master, je vais commencer à chercher du travail en Septembre, et j’aimerai beaucoup repartir à l’étranger pour une mission humanitaire dans un premier temps, et pour travailler par la suite.

 

 

The End

 

bottom of page