top of page

Deux jours de bonheur à Khao Sok

Mercredi 11 et Jeudi 12 Juin

 

Pendant que mon copain était là, nous sommes allés deux jours à Khao Sok, qui se situe à 4h de route de Phuket, dans le nord, dans la province de Surat Thani.

 

Cet endroit est beaucoup moins touristique que Phuket, c’est plus naturel. Nous avions besoin de cette bonne bouffée d’oxygène ! Pour éviter de payer 100 euros de taxi, nous avons pris un bus local à 6 euros aller retour !  Climatisé en bus, la classe ! Réveil à 5h30 et hop, c’est parti pour un long trajet en bus !! Nous avons eu du soleil sur la route et honnêtement, 2 minutes après avoir posé les pieds à Khao Sok, il s’est mis à pleuvoir des sceaux d’eau… Mais peu importe, ce n’est pas ça qui nous a arrêté… Contrairement à Paris, quand il pleut en Thaïlande, on a pas trop froid, au contraire ça fait un bien fou !

 

On a choisi le Boutique Camp Lodge Hôtel, un petit paradis niché en plaine nature… Des tentes sur pilotis. L’endroit est tellement apaisant. Ca change de Phuket !! L’après midi nous avons fait du canöe, et le lendemain, une balade à dos d’éléphants.

 

Notre séjour dans les tentes a été ponctué de coupures de courant à répétition (ah oui c’est vrai on est en pleine campagne et c’est la saison des pluies donc…). On en a plutôt rigolé et surtout profité des choses simples. Etre ensemble, c’est ce qui importait finalement. Peu importe l’endroit et les conditions. Cet endroit nous a permis d’être en totale harmonie avec la nature, en harmonie avec nous même. Je referai avec plaisir une expérience comme celle là avec Peter, seuls, avec pour seule compagne la nature.

On the road

bottom of page